Chambre pour bébé : Lits, Meubles et Textiles bio - Les Secrets d'Amy

La chambre de mon bébé

Votre grossesse avance et vous avez de plus en plus hâte de préparer la chambre de bébé ! Pour sa santé le mobilier revêt une grande importance. Les mobiliers en bois massifs ou des meubles dont le taux de COV rejeté dans l'air est contrôlé sont les plus appropriés à une chambre de bébé. En effet les meubles en MDF notamment, contiennent des colles, des résines et des solvants qui peuvent être nocifs pour la santé, et plus encore à la santé du nourrisson dont l'organisme encore immature est plus sensible à ce type de pollution. Les composés organiques volatiles présents dans ces mobiliers sont les formaldéhydes, les trichloréthylènes, le toluène, le benzène...

En 2009, l'association Santé environnement France a testé des lits bébés vendus en grande distribution, tous émettent du formaldéhyde. En comparant les résultats obtenus avec les valeurs de références (édictées par les contrôles sanitaires français), le taux émis par les lits représente, à eux seuls, un quart de la valeur toxique de référence. Le formaldéhyde à été classé comme « cancérigène certain » par le CIRC (Centre International de recherche sur le cancer), organisme de l'OMS. L'exposition à cette molécule peut provoquer des irritations des muqueuses (yeux, nez, gorge, poumon), de l'asthme ou des réactions allergiques cutanées.

Nos meubles garantis non toxiques

Les Secrets d'Amy, spécialiste en puériculture bio, vous proposent du mobilier massif de qualité dont l’émission de formaldéhyde est quasi inexistante voire totalement inexistante et les peintures sont à base d'eau, elles sont donc non toxiques et n'émettent aucun COV. Nos meubles en MDF pour la chambre de bébé utilisent le minimum de colle requis et produisent très peu de formaldéhydes (classe E1 : les taux sont inférieurs ou égales à 0,124 mg/m3). Tous nos meubles sont peints à l'eau, aucun « décor » n'est collé sur nos panneaux de bois afin de proposer des produits sains pour vos enfants. Des produits ménagers bio sont conseillés pour tout entretien du mobilier. Tous nos meubles, ainsi que nos jouets d’éveil, sont certifiés PEFC garantissant que le bois utilisé provient de forêts gérées durablement pour offrir un avenir à nos forêts. Toutes les matières premières utilisées sont européennes.