Les petits pots pour bébé

person Posté par : Elodie Ananikian list Dans : Actualité access_time Le : comment Commentaire: 0 favorite Hit: 724

Vous avez repris le travail et vous n'avez pas le temps de préparer vous même les repas de Bébé ? Les petits pots que nous proposent les grandes surfaces sont tentants, ils font gagner du temps, et proposent des saveurs auxquels nous n'aurions jamais pensé ou que nous ne savons pas cuisinés... 

Ne vous privez pas et surtout aucune culpabilité ! L'alimentation infantile est très contrôlée, même lorsqu'elle n'est pas estampillée BIO ! Ainsi les producteurs doivent utiliser un maximum de produits naturels pour que leur production répondent aux exigences de l'alimentation de Bébé.

petit pot pour bébé

Des produits contrôlés

Pas moins de 165 points de contrôle sont effectués sur toute la chaine de préparation des petits pots pour bébé ! Les viandes données aux bébés proviennent uniquement du muscle de l'animal, pas d'abats ou d'ajouts végétaux... Et les animaux ne sont pas nourries aux farines animales donc pas de contamination de la viande. 53 additifs encore autorisés, certes ! C'est tout de même 7 fois moins que l'alimentations ordinaire... Et vous ne trouverez aucune trace d'OGM, de conservateurs (conservation stérile sous vide), d'arôme artificiels... En effet, tous les produits sont cuisinés de manière à conserver au mieux leur nutriments et leur saveurs d'origine. 

Si vous souhaitez commencer la diversification avec les petits pots du commerce, commencez par lui faire découvrir les pots mono-saveurs, un gout après l'autre pour connaitre ses gouts et éventuellement détecter une réaction allergique à un aliment. On évite d'ajouter du sel ou de l'assaisonnement ! Oui oui même si vous trouvez ces petits pots pas vraiment à votre gout ! Si cela est possible, donnez lui de temps en temps des légumes cuits non écrasés pour qu'il puisse le tenir entre ses mains et découvrir les aliments à son rythme. 

Pour faire vos propres préparations pour Bébé, pensez à utiliser des produits Bio, l'alimentation ordinaire étant moins contrôlée lorsqu'elle n'est pas bio, vos fruits et légumes pourront contenir des pesticides... 

Bien nourrir son bébé ça commence dès la grossesse, alimentez vous sainement et mangez de tout pour donner à votre bébé le gout des bonnes choses !

Pour plus de conseils et d'astuces sur la diversification ou comment choisir son lait infantile rendez vous sur le blog conseils des Secrets d'Amy !

Découvrez, comme si vous y été, la visite de Première Fois Maman à l'usine Nestlé pour la fabrication de leur petits pots ici !

Donnez votre avis

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December