Comment bien choisir ses cosmétiques quand on est enceinte ?

person Posté par : Elodie Ananikian list Dans : Actualité access_time Le : comment Commentaire: 0 favorite Hit: 168

Ici on parle souvent de nos p'tits lou et tout ce qu'il faut pour leur bien être mais n'oublions pas les mamans ! Omum propose des cosmétiques - aux futures et jeunes mamans - bio et compatibles avec l'allaitement !

Vous attendez un heureux événement et vous avez envie de prendre soin de vous ? Vous avez bien raison, c’est le moment idéal pour se chouchouter ! Mais savoir quels soins utiliser quand on est enceinte peut s’avérer compliqué. Mais ne vous en faites pas Omum vous propose 8 astuces pour choisir vos cosmétiques grossesse et post-grossesse.

Conseil N°1 : La compatibilité

En effet, le plus important est de choisir des soins compatibles grossesse et allaitement, développés spécifiquement pour la femme enceinte et la jeune maman, dans un objectif de sécurité optimale pour vous et votre bout de chou.



Conseil N°2 : Les huiles essentielles

Pendant la grossesse, il est déconseillé d’utiliser des soins contenant des huiles essentielles qui sont des molécules de petites tailles très actives, pénétrant la barrière cutanée et pouvant se retrouver dans le sang. Cela peut donc avoir impacter le développement de votre bébé. Il faut aussi opter pour des soins dont les parfums sont naturels et ne contiennent pas d’huile essentielle souvent utilisées dans les parfums.



Conseil N°3 : Les ingrédients controversés

Il est préférable de privilégier des soins sans ingrédient controversé comme les ingrédients synthétique (obtenu par chimie de synthèse) qui peuvent être des perturbateurs endocriniens, ou tout simplement allergènes. C’est donc le moment de se tourner vers la Slow Cosmétique qui prône une cosmétique « écologique », « saine », « intelligente » et « raisonnable ».

Conseil N° 4 : Les tests

Afin de garantir leur innocuité, vos soins doivent être testés dermatologiquement et/ou gynécologiquement, par des laboratoires indépendants. Cela permet de s’assurer qu’il y a très peu de risques de réactions ou d’allergies. Vous pouvez donc profiter de vos soins sans la moindre inquiétude pour un vrai moment de détente !



Conseil N°5 : Les labels Conseils

Petite astuce pour encore plus de sérénité : choisissez des produits certifiés biologique et écologique par des labels. Chez Omum, les produits sont labellisés Cosmébio par Ecocert (La Surdouée, Le Bienfaiteur, Le Coach fermeté, Ma Jolie Peau, l’Expert et l’Intime) mais également Nature & Progrès pour le savon Le Cajoleur et la crème La Confidente qui sont fabriqués avec des méthodes artisanales comme la saponification à froid pour le Cajoleur.

Conseil N°6 : Les parfums

Quand on est enceinte, notre taux d’hormone bêta-hCG (hormone secrétée par le placenta au moment où l'embryon se fixe dans la paroi utérine) augmente ce qui va accroitre la vasodilatation au niveau du nez. Du coup, les femmes enceintes ont un super odorat ! Ce qui peut s’avérer difficile avec des soins aux odeurs soutenues. Alors on choisit des soins avec des parfums naturels, doux, légers et frais ! Et bien sûr, on vérifie que les parfums ne contiennent pas d’huiles essentielles, comme ceux des soins Omum.



Conseil N°7 : Le plaisir cocooning

Plus que jamais envie de se chouchouter et se détendre ? Adoptez des soins avec des textures cocoon et fondantes, et appliquez-les sans modération et avec beaucoup de plaisir, pour se chouchouter tout au long de la grossesse et même après !



Conseil N°8 : Les émotions

Une grossesse est une aventure extraordinaire à 3. Il est donc nécessaire de prendre le temps de la savourer et favoriser la rencontre entre bébé, papa et maman. Pour cela, on établit une connexion pleine de tendresse via des soins et des rituels de massage chargés d’émotion… Omum en a fait un de ses objectifs principal : ré-enchanter la maternité des mamans modernes et pétillantes, comme vous ! Et pour vivre des instants chargés d’émotions, Omum a créé La Confidente, une crème fouettée cocoon à la texture velours avec des rituels cocoon adaptés à 2 ou 4 mains.



Omum va plus loin, par soucis de qualité, en proposant des soins certifiés Vegan et 100% Made in France !

So… en résumé, un seul mot d’ordre pendant votre grossesse : plaisir ! Ces 9 mois de grossesse sont un moment unique et magique pour chaque femme. Donc chouchoutez-vous avec des soins plaisirs, sûrs et efficaces en préférant les 8 conseils Omum ! Et parce qu’il ne faut pas oublier le futur papa, partagez des rituels de massage avec papa pour aller tendrement à la rencontre de bébé et vivre des instants émotions mémorables.

Donnez votre avis

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December